Les échasses urbaines

Mises au point par Alexander Bock en Allemagne en 2001, ces échasses sont inspirées des prothèses pour les coureurs Handisport. Trois marques se partagent le marché en France où elles sont en vente depuis 2005.

echassesico

LES ECHASSES

Elles sont constituées d’une structure en aluminium sur laquelle les pieds prennent appui. Les jambes sont maintenues sous les genoux et aux pieds. Une lame en fibre de verre donne le ressort sous l’effet de l’impulsion au moment des sauts ou de la marche. La base de l’échasse est faite d’un pied patin en caoutchouc. Les modèles enfants et adultes fonctionnent suivant le même principe.

enfantico

POUR TOUS AGES

On peut commencer dès l’âge de 8 ans environ avec des échasses urbaines model junior, en fonction de la taille et du poids (30kg).

sportico

POUR TOUT LE MONDE

Que vous soyez un homme ou une femme, sportif ou non, il n’y a pas de limite, c’est un peu en fonction de votre condition physique et de votre motivation.

pbdosico

IMPORTANT A SAVOIR

L’activité est toutefois à éviter si vous deviez avoir des contre-indications médicales, des problèmes cardiaques, articulaires ou musculaires.

sensationico

LES SENSATIONS

Enfin la pratique des échasses procure des sensations exaltantes. Cette discipline peut être assimilée à un sport, mais c’est également un matériel utilisé pour des spectacles, chorégraphies ou accessoire de déguisements.